Beauté

Et si vous recycliez vos dosettes de café usagées ?

Comme beaucoup, j’ai chez moi une machine à café en dosette.
Alors en effet, c’est pas très écologique les dosettes, mais étant une petite consommatrice (1 café par jour en moyenne), ça m’évite de gâcher du café, des filtres et de l’eau en jetant une demi cafetière par jour !

Je savais que le marc de café avait quelques vertus intéressantes, notamment dans le jardin (engrais, repousse fourmis) et dans la maison (désodorisant).
Je savais également que la caféine était efficace pour brûler les graisses et donc contre la cellulite, ou encore pour raviver l’éclat des cheveux bruns (pas pour moi en ce moment donc !).
Par contre, j’ai découvert récemment que c’était un super produit de gommage sous la douche ! Je suis bluffée à chaque fois que je fais un gommage au marc de café : la peau est super douce dès qu’on rince, comme si on avait mis une crème hydratante.

café gommage 3 (800x578)
Alors voici la petite astuce recyclage :
– Faites-vous un bon p’tit café, récupérez la capsule et mettez-là un peu à sécher.
– Au moment de prendre votre douche, emmenez la dosette avec vous.
– Faites-y une petite ouverture, suffisante pour récupérer du marc sans tout renverser 😉
– Dans la douche, avant de vous laver, frottez votre peau (humide) avec le marc de café, en insistant sur les zones plus rugueuses. (J’insiste aussi au niveau des cuisses, hanches et fesses : on sait jamais, même en si peu de temps, p’têt qu’un peu de caféine passe à travers la peau pour lutter contre les graisses ^^)
– Rincez et touchez votre peau : c’est tout douuuuux 🙂

Perso, je pense ne plus jamais acheter de produit gommant pour le corps, je n’en vois pas l’intérêt quand on a tout ce qu’il faut dans la cuisine (si ce n’est pas le café, ce sera le sucre ou le sel !).
Cette astuce est à la fois économique, ultra efficace et on recycle en partie ses dosettes en même temps: que du positif !

Alors, le gommage au café ça vous tente ? 🙂

Laisser un commentaire

