Beauté

Test produit : Crème de douche au lait d’ânesse et camomille de Natessance

Et voici le premier test produit du blog 🙂

Comme j’en ai déjà parlé plus tôt dans ce blog, je « fabrique » depuis quelques temps quelques produits de ma routine hygiène/beauté. Mais j’utilise aussi des produits « tout faits », bien que j’ai tendance à les choisir bio au maximum désormais, en essayant de faire gaffe à la composition (même si je ne connais pas encore tous les pièges – je n’ai pas un cursus scientifique XD).

J’aimerais vous parler aujourd’hui de la Crème de douche au lait d’ânesse et camomille de Natessance. J’ai acheté ce produit en magasin bio, sur les conseils d’une vendeuse et au vu de la compo qui me paraissait adaptée à mon besoin.
En effet, après des années d’utilisation de gels douches des grandes marques que tout le monde connait, ma peau a commencé à tirailler sévère après la douche, et même l’utilisation de lait hydratant ne calmait pas toujours les démangeaisons. J’ai bien essayé les gels douche sensés répondre à ce soucis (peaux sensibles, sans savon, etc) ou les huiles de douche de supermarché mais ça n’a pas vraiment réglé le problème. Bon en fait, il semble que le gros soucis venait des tensioactifs trop agressifs (salut Sodium Lauryl Sulfate !), comme pour pas mal de monde j’imagine. Et comme j’avais déjà remarqué que le fait d’éviter cet ingrédient dans les shampoings avait bien soulagé mon cuir chevelu, j’ai décidé de faire au mieux pour l’évincer de mon gel douche aussi !

natessance creme douche4.JPGDu coup, voici la compo de la crème de douche Natessance :
Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Sodium Chloride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Sorbitan Caprylate, Donkey Milk, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Chondrus Crispus (Carrageenan), Anthemis Nobilis Flower Water*, Lactic Acid, Parfum (Fragrance), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, CI 77891 (Titanium Dioxide), Limonene, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Citronellol, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Glycerin
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

On trouve donc des tensioactifs plutôt doux, de l’huile végétale et du lait d’ânesse en tête de liste, ce qui est plutôt bon signe. On va trouver plus loin (et donc en moindres quantités) l’eau florale de camomille romaine ainsi que de l’extrait de beurre de karité ou encore du jus d’aloé vera en poudre. Sans être une experte, j’ai envie de dire qu’on a là une bonne compo, en tout cas bien mieux que ce qu’on trouverait dans un produit plus conventionnel.

A l’utilisation, c’est une crème plutôt onctueuse qui mousse plutôt bien pour un produit bio (j’utilise une fleur de douche, ça aide peut-être un peu). Le parfum est léger mais agréable sans être transcendant (c’est supposé sentir la camomille en même temps..). Ça lave bien, ça adoucit la peau (sans remplacer un produit hydratant non plus) et surtout, surtout…la peau ne tiraille plus après la douche ! ALLELUIA !!! 🙂
Pour un premier essai de gel/crème douche bio, je suis bien contente d’avoir trouvé mon bonheur du premier coup ! (Ça n’a pas été le cas pour les produits capillaires :/)

J’utilise le flacon depuis début novembre je crois (soit déjà + de 4 mois), et il me reste encore 1/5ème du flacon environ, donc pour un bon mois encore. Il faut peu de produit à chaque fois donc c’est assez économique en fait. J’ai payé 8 ou 9€ il me semble pour un flacon de 500ml. Du coup, je trouve qu’on a un bon rapport qualité-prix !
Je testerai peut-être un autre produit quand je l’aurai fini mais dans tous les cas, j’en suis hyper satisfaite ! Une belle découverte 🙂

Et vous,  plutôt gels douches conventionnels ou bio ? 
Si vous avez déjà testé des bons produits comme celui-ci, n’hésitez pas à partager ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Test produit : Crème de douche au lait d’ânesse et camomille de Natessance »

Laisser un commentaire

