Beauté

Douces nuits … grâce à la brume d’oreiller !

Qui n’a jamais connu de périodes où le sommeil a du mal à venir, ou alors des nuits entrecoupées de réveils nocturnes avec difficultés à se rendormir ?
Tout ça est souvent lié à des périodes de stress, parfois aux hormones, parfois à un dîner trop lourd (ou trop arrosé!), ou encore pour certains l’influence de la pleine lune…

Aujourd’hui, je voulais partager une recette (testée et approuvée) de brume d’oreiller, faite maison, qui aide à l’endormissement et à un sommeil plus paisible. 🙂
J’ai utilisé la recette de MyCosmetik, en changeant juste une des 3 HE utilisées (je n’avais pas d’HE de marjolaine).
C’est hyper simple à réaliser et à utiliser, et si vous avez déjà une partie des ingrédients à la maison, ça devrait vous coûter moins cher que les brumes du commerce. Et l’avantage, c’est que vous pouvez choisir des ingrédients bio, de bonne qualité, qui vous resserviront ! 😉

Envie d’essayer ? Alors voici la recette pour un flacon de 125ml :

  • 70ml d’alcool à 90°
  • 50ml d’hydrolat de fleur d’oranger
  • 60 gouttes d’HE de lavande vraie
  • 40 gouttes d’HE de mandarine
  • 20 gouttes d’HE de petit grain bigarade (choisie pour ses propriétés anti-stress/relaxante)

1/ Verser d’abord l’alcool à 90°C dans un flacon vide (de minimum 125ml et propre/désinfecté).
2/ Ajouter les 3 huiles essentielles puis mélanger un peu.
3/ Enfin, ajouter l’hydrolat et re-mélanger .
4/ Laissez reposer quelques jours afin que les synergies s’accomplissent (de toutes façons, si vous l’utilisez trop tôt, ça sentira vraiment trop fort).

Une fois que le mélange a bien reposé, vous pourrez l’utiliser très simplement.
Il suffit de vaporiser un pshitt de brume sur votre oreiller environ 30mn avant de vous coucher (c’est mieux de ne pas rester dans la pièce pendant que la brume se « diffuse », et j’évite aussi de laisser mes animaux dans la pièce pendant ce laps de temps).
La brume se conserve environ 6 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur (dans un placard quoi).

Niveau efficacité, j’utilise cette brume quand je vois que les nuits sont un peu difficiles, et globalement je trouve que le sommeil en est amélioré (moins de réveils nocturnes notamment). C’est peut-être un effet placebo mais Monsieur a également testé et approuvé (malgré sa réticence à l’avouer au départ ahah!). Alors si vous n’êtes pas allergique aux composants (faites un petit test avant de pshitter votre oreiller ..), à priori vous ne risquez pas grand chose à essayer 🙂

Et sinon, de votre côté, vous avez d’autres astuces pour mieux dormir ?

2 réflexions au sujet de « Douces nuits … grâce à la brume d’oreiller ! »

  1. Bienvenue sur la blogosphère. Je démarre moi ici tout comme toi. Je n’ai jamais testé cette brume, c’est une très bonne idée, Georgio secrets en avait elle aussi parlé sur son blog. Je vais m’y mettre

    J'aime

    1. Merci pour ce premier commentaire 🙂
      Je ne connais pas le blog dont tu parles mais en effet, je pense que je ne suis pas la seule à avoir testé ce type de brume, surtout que maintenant on en trouve toutes faites dans les magasins bio ou style Nature et Découverte. N’hésite pas à me dire si ça fonctionne pour toi aussi si tu testes 😉
      Je n’ai pas trouvé le lien de ton blog, pourrais-tu me le donner que j’aille faire un tour ?
      Bonne bonne fin de journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

