Miam !

Flan coco/citron vert : Simplissime et délicieux !

Envie d’exotisme mais pas les moyens de partir en voyage ?
Si vous aimez les desserts et les saveurs des îles, vous devriez fondre pour ce gâteau extrêmement simple à réaliser et surtout teeeellement bon !

Ma maman faisait souvent un gâteau/flan (l’ancêtre du gâteau magique ahah!) à la coco quand j’étais plus jeune, et un jour j’ai voulu retrouver la recette. J’ai finalement opté pour une version différente, qui rajoute du citron vert et simplifie la recette (dans celle de ma maman, il fallait monter des blancs en neige…une étape qui disparaît et ça arrange la flemmarde en moi ! ^^ ).
Voici donc la recette, initialement découverte ici :

Ingrédients (pour un moule à flan/charlotte traditionnel) :

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397gr)
  • 4 œufs
  • 40 cl de lait demi-écrémé
  • 1 citron vert
  • 125 gr de noix de coco râpée
  • Du caramel (tout prêt ou à faire vous-même selon votre motivation !)

Préparation :
1/ Préchauffez votre four à 180°.
2/ Extraire le jus du citron vert et râper le zeste.
3/ Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter le lait concentré, le lait demi-écrémé et le jus et le zeste du citron. Bien mélanger.
4/ Ajouter la noix de coco et mélanger à nouveau.
5/ Napper le moule avec du caramel puis y verser la préparation du flan.
6/ Mettre votre flan à cuire au bain-marie pendant 45 minutes.

flan coco four
7/ A la sortie du four, bien laisser refroidir avant de démouler. Si vous ne le mangez pas tout de suite, ce gâteau se conserve absolument au frais le temps de le déguster !

flan coco parts

Bon, vous m’en direz des nouvelles mais moi je suis fan de ce gâteau avec sa double texture, son côté léger et gourmand à la fois…et si facile à faire !

En plus, il se tient bien et vous permettra de faire une jolie présentation si vous avez des invités =)

Sur ce, je vous souhaite un bon goûter !! 🙂

Laisser un commentaire

