Déco

DIY déco : petits pots en verre, vernis et succulentes…

Je sais pas si vous êtes comme moi mais quand je finis un aliment contenu dans un pot en verre, j’ai tendance à vouloir conserver le pot au cas où…Pour y accueillir ensuite des desserts, confitures, compote ou encore du caramel au beurre salé (miam!), ou bien pour y stocker des cosmétiques maison.
Comme dernièrement j’en ai pas mal accumulé, quand je suis tombée sur des lots de mini-succulentes chez Alinéa, je me suis dit que ça pourrait être sympa de leur donner une chance de survivre dans mes petits pots ! 🙂

Je n’ai pas trop la main verte (j’ai déjà fait mourir des cactus c’est pour dire..) mais du coup, ce genre de plantes pas trop capricieuses (à priori..) me permet d’espérer garder un peu de verdure dans mon salon…Et en plus, mes chats n’ont pas l’air de vouloir les grignoter pour une fois !
Du coup, j’ai ramené les mini-succulentes à la maison et je me suis armée de quelques vernis (blanc nacré, bleu pailleté et noir), d’un peu de sable bleu clair et de mes petits pots en verre. Et du scotch !

succ3 (1024x576)

J’ai préféré varier la déco sur chaque pot donc j’utilisé le scotch pour délimiter différentes formes et pouvoir vernir mes pots de façon assez nette, assez géométrique. Pour plus d’opacité, j’ai mis 2 ou 3 couches de vernis en laissant un peu de temps de séchage entre chaque.
Une fois le vernis bien sec, j’ai garni les pots avec du sable bleu et du terreau spécial puis j’y ai planté mes mini-succulentes en prenant bien soin de bien recouvrir les racines de terre et de tasser ensuite. Après, j’ai parfois rajouté un peu de sable ou de coquillages broyés pour finaliser.

Et voilà, 6 nouvelles jolies plantes vertes dans mon salon ! 🙂

succ7 (1024x873)succ5 (576x1024)succ6 (576x1024)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, comment aimez-vous recycler les pots en verre ?
Et si vous avez des conseils pour garder en vie des succulentes, je suis preneuse ! 🙂

2 réflexions au sujet de « DIY déco : petits pots en verre, vernis et succulentes… »

    1. Merci 🙂 A décliner à l’infini entre les couleurs de vernis, les plantes, les sables et la forme du pot en verre !
      Je suis passée voir ton blog, tu as l’air d’avoir bien voyagé, quelle chance !

      J'aime

Laisser un commentaire

