Nature/Animaux

Nemo … ou mon chat-renard-écureuil préféré :)

Hello !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet qui fait partie de mon quotidien de par la présence de petits (ou gros !) êtres poilus chez moi … les animaux ! 🙂
Depuis toute petite, j’ai toujours été très intéressée par eux et du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un contact quotidien avec eux.
Que ce soit les chats et chiens de la maison, les moutons et lapins de la ferme d’à côté, les hérissons qui trouvaient refuge dans la jardin…Ça me passionnait, j’ai même envisagé de devenir vétérinaire !
Au final, je ne me vois plus vivre sans au quotidien. C’est une présence, une relation privilégiée et l’assurance de sourire tous les jours grâce à leurs câlins ou leurs réactions parfois!

J’ai toujours cohabité avec des chats, à l’exception près de mes 3 années de licence où vivre en cité U ou en coloc’ rendait la chose compliquée !
Du coup, quand je me suis installée en couple et dans un appart’ assez grand, j’ai tanné mon chéri pour prendre un chaton…et c’est comme ça que Nemo est arrivé dans nos vies 🙂

némo bébé.jpg

Nemo est un chat de type Somali, une race à poils longs dérivée de l’Abyssin.
A la base je ne connaissais pas du tout cette race, je cherchais surtout un chaton roux (condition farfelue de mon chéri pour accepter d’adopter un chat..!)…Et c’est par hasard qu’on a trouvé ce p’tit roux dans les annonces de chatons sur le Bon Coin.
Il nous en a un peu fait voir de toutes les couleurs, surtout les premiers mois, entre son hyperactivité et les réveils nocturnes…mais il a grandi (beaucoup!), et vers 2 ans, il a commencé à être (un peu) plus calme 🙂

nemo adulte
Nemo a vraiment le caractère associé à sa race  : un « chat-chien » hyper proche de ses « maîtres », très intelligent et curieux, très joueur et qui s’exprime pas mal !
Et pour l’aspect physique, c’est devenu un beau et grand chat de 6,6 kilos avec la queue en panache, comme le prédisposait son ADN 🙂 C’est vite devenu un de mes sujets de photo favori d’ailleurs !

DSC_2578.JPG
Nemo a été mon premier animal « à moi », dont je suis devenue responsable, j’ai donc une affection toute particulière pour cette belle boule de poils roux ! Même s’il joue parfois avec mes nerfs (car un peu capricieux par moment..), au global je ne regrette pas d’avoir insisté auprès de mon chéri à la fin de l’été 2010 (déjà presque 6 ans !).

Si vous cherchez un type de chat proche des humains (et pas trop indépendant du coup), je vous conseille ce type de race, même si les purs race sont très chers (on s’en est rendu compte en faisant des recherches sur ses origines, pour nous c’était un don), il doit sûrement y avoir plein de petits chatons comme Nemo dans les refuges ou chez des particuliers qui en donnent.
IMG_20131214_143238.jpg
Je vais m’arrêter à Nemo pour aujourd’hui, je vous parlerai de mes autres « bébés » plus tard 😉

Et vous, quelle est votre relation aux animaux ? En avez-vous à la maison ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Nemo … ou mon chat-renard-écureuil préféré :) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s