Beauté

Test : BB cream Mon lait d’ânesse So’Bio Etic

Et voici un nouveau test produit, cette fois-ci orienté plutôt soin visage/maquillage !

Je n’ai jamais été une grosse adepte du fond de teint au quotidien, n’ayant pas de gros soucis de peau à part quelques petites imperfections de temps en temps et un peu de brillance sur la zone T. J’ai tendance à en utiliser plutôt lors d’occasions (soirées, évènements pros, …) ou bien l’hiver quand je trouve ma peau trop terne/pâle/fatiguée. Pour l’été, je préfère laisser respirer un maximum dès que j’ai pris un peu de couleurs (puisque le bronzage atténue généralement les imperfections).

L’arrivée des BB crèmes sur le marché a donc fait mon bonheur puisque cela permet quand même d’unifier un peu le teint, de donner un peu d’éclat voire d’hydrater (et souvent, on a même un SPF en prime ^^).
N’étant pas vraiment dans les cosmétiques bios/naturels à ce moment-là, j’ai testé plusieurs produits différents avant d’acheter celle que je vous présente aujourd’hui.
Ma première fut celle d’Agnès B que j’appréciais beaucoup pour ses résultats: bonne couvrance mais teinte naturelle, bonne tenue et SPF intéressant. Mais vendue par le CCB (Club des Créateurs de beauté, un de mes « fournisseurs » favoris à l’époque), elle a, il me semble, disparu avec lui.. =/
J’ai aussi eu celle d’Yves Rocher en teinte claire…trop claire pour moi en fait ! En soi, le produit était pas mal mais la teinte vraiment trop claire pour moi pour la majorité de l’année. Je l’ai plutôt utilisée en hiver du coup.
Enfin, la dernière non bio était celle de Garnier pour peaux mixtes à grasses. Du coup, je suis partie sur la teinte medium..finalement un peu foncée pour moi ! Je l’ai plutôt utilisée l’été une fois bronzée, et sinon ça passe à peu près avec un peu de poudre libre plus claire qui atténue la couleur. Mais toujours pas au niveau de la première. Elle n’est même pas finie, je pense que je l’utiliserai quand même un peu cet été pour ne pas jeter la fin.

Enfin, j’ai donc décidé de tester une version bio, et j’ai profité d’une promo chez Leclerc pour acquérir la BB Cream « Mon lait d’ânesse » de So’Bio Etic (teinte 01 Beige Lumière).

Voici ce que la marque nous promet : bb creme so bio10.JPG
1) Hydrate*, adoucit et apaise l’épiderme pour une peau toute douce
2) Lisse le grain de peau
3) Redonne de l’éclat
4) Unifie et sublime le teint tout en transparence
5) Protection solaire avec des écrans minéraux SPF 10

Et la compo :
Aqua (Water), Triticum Spelta Seed Water*, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Lauryl Laurate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Donkey Milk, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Benzyl Alcohol, Hydrogenated Lecithin, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Xanthan Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Bisabolol, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract*, Sodium Phytate, Dehydroacetic Acid, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Silica, Lactic Acid, Linalool, Benzyl Salicylate, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Alcohol, Rosmarinus officinalis (rosemary) extract*.
MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), Mica.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
24% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

La compo me semble très correcte (reprenez-moi si je me trompe !), déjà un point positif ! Je n’ai pas retenu le prix exact mais ça tourne entre 10 et 15€ selon le magasin je pense, ce qui reste raisonnable (et encore mieux en promo!).

Pour le résultat: je dois être maudite mais je trouve la teinte trop « beige » pour moi alors que c’est la plus claire…à voir cet été si ça va mieux avec le bronzage ! Mais comme avec la Garnier, un peu de poudre plus claire pour matifier et ça passe niveau couleur même si ce n’est pas exactement ce que je recherche.
Je trouve la couvrance un peu légère à mon goût, mais en même temps, on nous promet de sublimer la peau en « transparence » donc on ne peut pas trop lui reprocher. Après, je pense que ça me conviendra mieux en saison estivale puisque moins de choses à couvrir !
Pour le côté hydratant, je ne trouve pas ça transcendant mais je mets de toutes façons ma crème de jour en dessous, donc difficile de juger.
La texture est assez épaisse et il faut bien l’étirer pour éviter les démarcations.
La protection solaire me parait faible, pas sûr de l’intérêt réel à ce niveau, du SPF 15 ou 20 serait un peu mieux.
Je vous laisse juger l’avant/après sur ma tête (soyez indulgents ^^), et même si en « vrai », la différence est légèrement plus marquée, ça confirme le fait que cette crème est peu couvrante, avec un résultat très naturel !

bb creme so bioavant après

En bref, je ne pense pas racheter ce produit mais plutôt tester une autre BB crème bio quand je l’aurais terminée car la teinte et la couvrance ne correspondent pas à ce que je recherche. Comme ce n’est que ma 1ère en bio, je pense que je trouverai facilement un nouveau produit à tester !
Je conseille au final cette BB crème plutôt à des personnes cherchant un résultat très naturel, peu couvrant et dont la peau n’est pas trop claire ou rosée.

Et vous, avez-vous testé ce produit ? Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres BB crèmes bio à me conseiller ? 🙂

Laisser un commentaire

