Miam !

Porridge&fruits : ou comment bien démarrer la journée !

Hello ! Comment allez-vous en ce dimanche (plus ou moins) ensoleillé ? 🙂

Je vous propose aujourd’hui une recette simple que j’aime bien faire le matin quand je veux démarrer la journée sur une note saine mais gourmande, et qui permet de tenir jusqu’au déjeuner sans soucis !
Il s’agit d’un porridge à base de flocons d’avoine et agrémenté de plusieurs fruits.
L’aspect du porridge ne donne pas toujours envie mais c’est trop bon quand on y ajoute les bons ingrédients !

porridge pomme banane cranberry3
Alors voici comment réaliser le porridge présenté en photo :

Ingrédients : 
– 150ml de lait
– 8 cuillères à soupe de flocons d’avoine
– 1 banane
– 1 pomme (je choisis les Granny pour le côté acidulé, j’adore !)
– Des cranberries séchées (quantité variable)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Recette :
1/ Mettre le lait à chauffer à feu moyen dans une petite casserole.
2/ Ajouter les flocons d’avoine et bien mélanger pour qu’ils s’imprègnent bien du lait.
3/ Ajouter la banane coupée en rondelles/morceaux ainsi qu’une partie de la pomme coupée en petits morceaux.
4/ Au bout de 5mn maxi, les flocons d’avoine devraient avoir bien absorbé le lait, vous pouvez donc le verser dans une assiette creuse ou un bol et y ajouter le reste de la pomme et les cranberries.
5/ Mélanger et déguster !

porridge pomme banane cranberry2
L’avantage, c’est que c’est une recette assez rapide et déclinable à l’infini selon ce que vous avez à dispo: alterner les fruits selon les saisons (avec des fraises c’est top !), mettre des copeaux de chocolat pour la gourmandise, ajouter du sucre, de la vanille, du cacao, du miel, du sirop d’érable… Faites-vous plaisir ! 🙂
De mon côté, je prends généralement un café ou un thé avec histoire de m’hydrater un peu, et puis c’est assez costaud donc ça permet de faire des pauses ahah 🙂

Alors, ça vous tente ? Vous avez d’autres idées de recettes simples, saines et gourmandes pour le p’tit déj’ ?

Une réflexion au sujet de « Porridge&fruits : ou comment bien démarrer la journée ! »

Laisser un commentaire

