Beauté

Déo solide fait maison ? Trop facile !

Hello les amis !

Désolée pour mon absence ces 10 derniers jours, j’ai été un peu occupée et en plus, j’ai changé de fournisseur internet à la maison…du coup privée d’internet ce début de semaine ! « Heureusement » qu’internet existe aussi sur les portables mais bon, pas hyper pratique pour tout… On se rend compte qu’on est devenu bien dépendants quand même, c’est moche =/

Bref ! J’ai plein d’idées d’articles à venir en tout cas, et aujourd’hui je voulais vous parler d’une recette cosmétique tellement simple que je la trouve idéale pour les débutants.
Peu d’ingrédients, une recette rapide et pas compliquée, et au final une bonne efficacité : le déo home made a tout bon ! 🙂

J’ai trouvé cette recette ici, et je me suis dit « Pourquoi pas tenter? », étant peu satisfaite de l’efficacité des déos du commerce et souhaitant passer à quelque chose de plus naturel.

Let’s go !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients :
– 5 C.à.S d’huile de coco
– 5 gouttes d’HE de Palmarosa
– 2 C.à.S de bicarbonate de soude alimentaire
– 3 C.à.S de fécule de mais (Maizena pour moi..)

Recette :
1/ Faire fondre l’huile de coco dans un petit récipient.
2/ Ajouter l’HE de Palmarosa à l’huile de coco et mélanger.
3/Ajouter le bicarbonate et la fécule, bien mélanger de nouveau.
4/ Verser dans un moule et mettre au frigo pour que le déo se solidifie plus rapidement (15/20mn suffisent en général).

Et voilà, c’est déjà prêt !

Je vous conseille de mouler votre déo dans un moule en silicone (pour moi, un moule à mini-muffins), ça permet de démouler super facilement. J’ai testé une fois dans autre chose et j’ai galéré à décoller mon déo une fois solide … Dans mon moule, j’obtiens 3 mini déos avec la recette. De quoi tenir environ 3 mois, pour mon utilisation en tout cas.
Je les conserve dans une petite boite Lush, pratique à nettoyer et à transporter !

déo maison2.JPG

Honnêtement, comme le promettait l’article d’origine qui m’a donné envie de tester, j’ai été très satisfaite des résultats, dès les premières utilisations. C’est un déo donc ça n’empêche pas de transpirer (et transpirer c’est naturel et important pour le corps, laissez-le faire ! ^^), mais c’est efficace sur les odeurs et en plus ça laisse la peau douce 🙂
J’ai juste eu un peu de mal avec l’odeur de Palmarosa au début, pas trop l’habitude…mais en fait ça se mêle avec l’odeur de coco et le résultat est pas si mal une fois qu’on s’y habitue !

Pour l’application : il suffit de passer le « galet » de déo sur votre aisselle (un aller-retour suffit largement), idéalement juste après la douche sur peau propre. Ça serait dommage de « contaminer » votre déo avec d’éventuelles bactéries de votre sueur :p
Surtout que le seul conservateur est l’HE de Palmarosa (suffisant pour cette quantité car pas d’eau dans la recette). Pour cela, je déconseillerais de réaliser le déo en plus grande quantité si c’est juste pour 1 personne. Ça tiendrait peut-être, mais je n’ai pas testé et je préfère ne pas prendre le risque, je trouve que refaire la recette tous les 3 mois, ça reste très raisonnable, surtout qu’elle est rapide.

Enfin, il vaut mieux conserver votre déo à température pas trop élevée, car ce qui le tient solide est l’huile de coco, qui se liquéfie dès qu’elle a un peu trop chaud…
Pour moi qui habite en Bretagne, je vous avoue que même en été, j’ai pas eu de soucis en le conservant dans le placard de ma salle de bain, les galets étaient peut-être légèrement plus gras les jours de « grosse chaleur » (entre 28 et 30 degrés quoi!) mais c’est tout. Si vous habitez une région plus chaude, il faudra peut-être le conserver au frais.

Alors, tentés par cette petite tambouille ? 🙂

Laisser un commentaire

