Beauté

Test : L’Eau de teint de So’Bio Etic

Après la BB Crème, voici de nouveau un test de produit pour le teint de la marque So’Bio Etic : « l’Eau de teint, perfecteur de teint« .
(Non non, je ne travaille pas pour cette marque ^^ ! Elle est juste plutôt accessible de par ses prix et sa présence en supermarchés…!)

Ce fut mon premier achat de maquillage bio, encouragé par une promo et la recherche d’un produit pour le teint bio, plus naturel que ce que j’avais déjà.

Composition :
OLYMPUS DIGITAL CAMERAAqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Octyldodecanol, Dicaprylyl Carbonate, Lauroyl Lysine, Sucrose Stearate, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Iris Germanica Root*, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Bisabolol, Alcohol**, Sodium Hydroxide, Sodium Hyaluronate, Silica, Lactic Acid, Prunus Persica (Peach) Leaf Extract*, Geraniol, Ginkgo Biloba Leaf Extract*, Citronellol, Tocopherol, Pyrus Malus (Apple Fruit) Extract*, Rubus Idaeus (Raspberry Fruit) Extract*. MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77491 (Iron Oxides), Mica, CI 77499 (Iron Oxides).

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / ** Transformés à partir d’ingrédients biologiques / 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle / 27% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Alors je ne suis pas une pro du décryptage d’étiquettes donc j’ai cherché un peu et je pense que cette compo possède au moins une faiblesse. On trouve en effet dans les premiers ingrédients des huiles estérifiées plutôt que des huiles végétales pures..un peu dommage car même si globalement ça reste un dérivé naturel, les bénéfices sont logiquement moindres. Je vous invite à lire cet article pour mieux comprendre la différence (j’aurai moi-même appris quelque chose aujourd’hui ^^). Cependant, il ne faut pas être trop négatif : on est déjà bien mieux qu’avec un produit plus conventionnel, qui contient quasi systématiquement des silicones, parabens, etc..

Le packaging nous promet 5 actions : Hydrater / Unifier / Sublimer / IlluminerApaiser. Tout cela en transparence pour un effet très naturel.
Concernant la teinte, je pense avoir la n°2 (Beige Eclat). Mais ce n’est précisé que sur l’emballage que je n’ai plus donc je ne peux pas vous l’assurer à 100%… En tout cas elle me convient !
On est sur une texture biphasée, il faut donc shaker le produit avant utilisation.
Une fois mélangé, le produit est très fluide (presque comme de l’eau, d’où son nom !). Attention, ça peut surprendre la première fois, surtout qu’il ne faut pas une grosse quantité pour maquiller le visage entier.
Pour ma part, je préfère donc en verser un peu dans la paume de ma main puis l’appliquer avec une éponge pour bien répartir le produit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Niveau efficacité : je trouve que cette eau de teint tient bien ses promesses, dans le sens où l’on obtient en effet un teint plus unifié, plus lumineux, mais ça reste très naturel. On a pas l’impression d’avoir mis un vrai fond de teint bien couvrant. Le produit est confortable sur la peau, ne peluche pas.
Petit bémol : je trouve que la tenue sur la durée, malgré l’application de poudre par dessus, reste un peu juste.
Je pense donc que c’est un produit qui est intéressant pour les jours où notre peau ne fait pas trop des siennes (pas trop d’imperfections car le produit n’est pas hyper couvrant non plus) mais qu’elle manque d’éclat, est un peu terne.
Je le trouve suffisant les jours où j’ai juste envie d’un peu plus d’éclat et d’unifier un peu mon teint, mais ça reste un peu léger pour les occasions où l’on veut quelque chose qui tient longtemps sans bouger (genre un événement où l’on va se faire mitrailler par des photographes .. XD).

EDT so bio avant après

Au final, c’est pour moi un bon compromis entre la BB crème et le vrai fond de teint plus couvrant. Et c’est une texture légère, agréable pour le printemps et l’été quand les journées se réchauffent et que notre peau est un peu moins sujette aux boutons (merci Soleil !).
Mais pour les occasions un peu spéciales, il faudra donc que je cherche ailleurs pour une meilleure tenue et couvrance.

Et vous, l’avez-vous testée ?
Avez-vous des idées de produits à tester pour les occasions qui nécessitent un produit plus « costaud » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s