Maison/déco

DIY déco : un joli mobile pour bébé !

Coucou !

Je reviens aujourd’hui avec un article DIY mais orienté déco cette fois-ci !
Que ce soit pour offrir (c’est mon cas) ou pour la chambre de votre propre bébé, je vous invite à fabriquer vous-même un joli mobile, ce qui est bien plus économique que de l’acheter en magasin spécialisé.
Et puis en plus, fait maison, je trouve que ça ajoute une touche sentimentale…passer du temps à la fabrication du mobile lui donne plus de valeur !
Bon, il ne sera pas électronique et ne fera donc pas de musique, mais il sera quand même en mouvement permanent car très léger, et puis vous pouvez le faire à votre envie et laisser parler votre imagination !

J’ai eu l’idée de ce DIY car je voulais offrir un cadeau personnalisé pour la naissance de mon neveu/filleul, qui a pointé son petit nez ce weekend. =)

Je suis partie sur un thème Astres/Ciel, pour aller avec la déco de sa chambre, et j’ai donc choisi de suspendre des étoiles phosphorescentes, des planètes, des nuages un peu bizarres (^^), avec des couleurs dorées, argentées, du bleu et du blanc…

Les anneaux du mobile sont en fait un tambour de couture recouvert d’un ruban satiné blanc pour le plus petit, et un cintre raccourci et remodelé en cercle sur lequel j’ai enfilé des petites boules blanches toutes douces pour le plus grand.
Je les ai reliés avec une cordelette argentée un peu épaisse pour assurer la solidité de la structure.
Pour les planètes, à l’origine marron (en bois), j’ai bombé les anneaux en doré et collé un papier épais (effet stellaire ^^) sur les 2 faces du rond du milieu.
J’ai fabriqué 2 « nuages » en 3D en découpant 2 faces similaires dans de la feutrine bleue foncée, que j’ai ensuite cousues bord à bord en remplissant l’intérieur de ouate au fur et à mesure.
Enfin j’ai enfilé sur de fins rubans satinés des petites boules bleues et argentés.
Les étoiles et la boule dorée étaient déjà prêtes à l’emploi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Quasiment tout le matériel utilisé provient de magasins dédiés aux arts créatifs ou aux articles de fête/événements. Il suffit parfois de détourner des petits éléments pour obtenir des choses qu’on ne trouve pas déjà toutes faites ou adaptées à nos envies.
Les rubans utilisés pour les suspensions sont en fait ceux que je coupe dans mes vêtements neufs (vous savez, les rubans qui permettent de mieux tenir sur le cintre). Je les coupe toujours et je les garde dans une pochette, comme ça j’en ai un petit stock de couleurs différentes. =)

Après il suffit de tout assembler et Tadaaaa ! Vous avez un joli mobile fait maison !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors, ça vous donne des idées créatives ? =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s