Beauté

Envie de fraises ?

Le printemps a officiellement commencé il y a déjà 1 mois et demi, mais en vrai il a du mal à s’installer… =/
Cependant, les fruits estivaux et locaux commencent à arriver, et après quelques semaines à résister à l’achat de fraises pas trop chères venant d’Espagne (après avoir étudié le sujet de la production des fraises espagnoles pour un exposé durant mon master, j’ai décidé de les éviter au maximum..), on peut enfin commencer à trouver des fraises françaises, et même souvent bretonnes (donc quasi locales pour moi ^^), à des prix plus ou moins abordables.
J’ai donc craqué vendredi dernier et j’ai acheté une barquette, à la base pour manger des fraises évidemment (et d’ailleurs j’ai fait de délicieuses petites tartelettes, j’y reviendrai sûrement dans un article dédié ^^).

OLYMPUS DIGITAL CAMERASauf que j’avais repéré une petite recette de masque pour le visage dans ce super petit bouquin, déniché chez Biocoop (plein de recettes cosmétiques faites maison, dont beaucoup peuvent se concocter avec les produits qu’on a souvent dans sa cuisine !).
A conseiller, notamment pour les débutants dans la cosmétique maison 🙂

Ce masque est plutôt fait pour les peaux normales à grasse car grâce à ses ingrédients, il est astringent, purifiant et régénérant.

La semaine dernière ma peau faisait un peu des siennes avec quelques boutons, alors j’ai décidé de tenter l’expérience samedi matin pour aider à les faire disparaître et cicatriser !

Pour réaliser ce masque, c’est pas compliqué : 4 moyennes/grosses fraises mixées avec 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de jus de citron.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon, en fait on peut diminuer un peu les quantités car il me restait de la mixture après la pose du masque. Après ça peut aussi se manger avec un peu de fromage blanc pourquoi pas ! 🙂
Il faut laisser poser le masque 20mn puis bien rincer à l’eau froide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe vous ai fait une petite photo du masque posé sur le visage…

Bon en effet c’est pas du tout glamour (je donne vraiment de ma personne quand même, en plus je faisais poser en même temps un soin à base d’huiles sur mes cheveux !), par contre ça sent super bon (évitez de faire des câlins à vos animaux, ils risquent de vouloir vous lécher le visage.. XD).
Je pense qu’il faut éviter de se mettre au soleil lors de la pose, le citron étant photosensibilisant, il vaut mieux être prudent !

Résultats : le masque se rince très bien et laisse une sensation de fraîcheur sur le visage. J’ai vraiment eu l’impression qu’il avait fait du bien à ma peau, surtout au niveau des boutons qu’ils soient « jeunes » ou en train de cicatriser. Du coup je le trouve plutôt efficace à ce niveau. Par contre, j’ai vite senti qu’il fallait hydrater ma peau après, sinon ça tiraille un peu. Le bémol du masque purifiant/astringent en fait. Mais une fois le visage rincé, si vous mettez une petite crème hydratante directe, aucun soucis je pense !

Voilà, c’était le petit test DIY beauté du weekend, j’espère que ça vous donnera envie de tester ! 🙂

Laisser un commentaire

