Miam !

Tarte aux fraises, crème au citron vert et à la menthe

Hello les amis !

J’espère que vous avez bien profité de ce long weekend, même si le soleil n’a pas été très généreux par sa présence..!
De mon côté, je n’ai presque pas été chez moi depuis mercredi dernier donc j’ai beaucoup délaissé mon ordinateur (ça fait du bien de temps en temps !).

Je voulais revenir aujourd’hui sur la fameuse tarte aux fraises dont je vous ai parlé dans mon article précédent, car c’est vraiment un dessert parfait pour la saison (« léger » mais gourmand) et puis c’est aussi bon que beau ! (De quoi épater vos invités eheh) 🙂

Vous allez voir, c’est ultra simple, et assez rapide !

Ingrédients (pour une grande tarte) :
– une pâte brisée
– 1 barquette de fraises
– 200g de mascarpone
– 1 citron vert
– un peu de cassonade
– Quelques feuilles de menthe

Recette :
1/
Tout d’abord, faites cuire la pâte dans un moule à tarte, à vide (personnellement, je recouvre la pâte de papier cuisson et je leste avec des haricots secs). Il faut cuire la pâte dans le moule pendant 20 à 25mn, dans un four préchauffé à 180°C.
A la sortie du four, démouler la tarte et la laisser tiédir.

2/ Pendant que la tarte refroidit, râpez le zeste du citron vert, récupérez également son jus, et hachez la menthe en petits morceaux.

3/ Dans un grand bol, battez le mascarpone avec du sucre (quantité selon votre goût) puis avec le jus de citron vert. Ajoutez-y le zeste et la menthe hachée et mélangez bien. Garnissez la tarte avec la crème obtenue.

4/ Lavez les fraises et coupez-les en morceaux afin de les disposer ensuite sur la crème. La crème doit être recouverte de fraises.

5/ Pour la touche finale, vous pouvez décorer votre tarte avec quelques feuilles de menthe et des rondelles de citron vert.
Si vous la préparez à l’avance, mettez-la bien au frigo pour la conserver.

DSC_2982 (800x584)
DSC_2983 (800x740)

Il ne reste plus qu’à vous régaler ! 😉

Laisser un commentaire

