Miam !

Vital Food : à dévorer des yeux !

Hey ! J’avais envie de vous faire partager un coup de cœur « Lecture » et « Food », à l’occasion de la sortie du numéro de l’été de Vital Food.

En amatrice de presse « féminines » que je suis (bon ok, les garçons aussi peuvent aimer la cuisine !), j’ai découvert ce magazine dès son 1er numéro, paru fin 2014. C’est un trimestriel, qui sort à chaque nouvelle saison et propose donc des articles aux thématiques et recettes…de saison ! 🙂
Déjà adepte du magazine Marmiton, ce nouveau magazine a piqué ma curiosité et au final j’ai racheté tous les numéros depuis (7 au total).

Pourquoi ce coup de coeur ?
Vital Food est un magazine assez complet qui propose à la fois des news « Food » sérieuses, fun ou innovantes, des articles intéressants sur la nutrition, des mises en avant de « super ingrédients », des recettes de saisons gourmandes et « healthy », des tests de nouveaux produits, des articles sur le vin,… et tout ça illustré par de belles photos, pleines de couleurs et superbement mises en scène.


A chaque numéro, j’ai envie de tester tout un tas de recettes, et même parfois de nouveaux aliments que je n’utilise pas par méconnaissance ou parce que je n’avais jamais été tentée auparavant.


Certains diront « Oui mais avec internet, ça sert plus à rien les magazines de cuisine, pourquoi payer, tu peux trouver tout ça en ligne.. ». En plus, ce magazine coûte 3.95€.
Ok, ça peut paraître un peu cher comparé à d’autres, mais sa qualité en vaut la peine et puis une fois par trimestre, c’est pas trop la ruine ça va.
Bah oui, on trouve un peu tout ce qu’on veut sur le net aujourd’hui, mais honnêtement, je trouve ça tellement plus agréable de se plonger dans la lecture d’un magazine avec de belles photos, et découvrir des idées qu’on ne serait jamais allé chercher sur internet !
Et puis après je peux garder les pages qui m’intéressent le plus et les ranger dans mes classeurs de recettes à tester.Limite j’aurais même envie de garder certaines pages pour les afficher dans ma cuisine tellement je les trouve jolies ! 🙂

Donc voilà, je vous propose un petit aperçu du dernier numéro (Non mais sérieusement, est-ce que cette couverture n’est pas au top ?! Ca évoque direct la mer, le soleil et les barbecues et autres recettes estivales ! ^^) et vous conseille vivement de filer au kiosque le plus proche pour vous l’offrir, si ce n’est déjà fait, et que la bouffe est l’une de vos grandes passions ! ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Alors, vous aussi vous êtes un adepte de ce magazine ? 

Est-ce que les magazines de cuisine vous intéresse en général ?

Laisser un commentaire

