Beauté

A la découverte du maquillage minéral avec les 3 Fées !

Hello !

Je vous disais récemment que je n’avais pas encore eu l’occasion de passer vraiment au naturel au niveau du make up. Non pas que ce soit si cher de trouver des produits bio ou avec une compo respectable (j’ai même été surprise de découvrir des marques plus abordables que dans le conventionnel), mais surtout que j’ai déjà un stock de produits conventionnels dans ma salle de bain… Alors même si j’aimerais évoluer aussi sur le make up, j’essaie de rester raisonnable car ce n’est pas une priorité au niveau du budget et j’aimerais finir certains produits plutôt que de les jeter..

Cependant, j’ai quand même voulu profiter d’une offre temporaire sur le site des « 3 Fées », qui propose des échantillons à la vente afin de tester les produits de teint (poudres, blush). Habituellement, ils sont à 1,30€, et là ils passaient à 1€. Ça parait pas fou mais comme j’en ai pris 5, ça fait la moitié des frais de port offerts ! 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai lu beaucoup de choses très positives sur cette marque française crées par 3 sœurs en 2009. Elles nous proposent en effet des produits 100% naturels sous forme de poudres, qui embellissent la peau avec un effet très naturel et qui en plus en prennent soin grâce aux actifs des minéraux utilisés. Les poudres sont non comédogènes et si vous hydratez bien votre peau au quotidien, pas de risque de dessèchement.

Je me suis donc lancée pour tester plusieurs produits :

– Voile Magique Sable Mat (pot échantillon) – 1€ 


– Voile Magique Sable Satiné (pot échantillon) – 1€


– Voile Soleil Seychelles (pot échantillon) – 1€


– Blush Gourmandise (pot échantillon) – 1€


– Blush Séduction (pot échantillon) – 1€


Eye-liner Topaze (pot standard – pas d’échantillon dispo) – 7.90€


Et comme pour toute commande, on peut recevoir un échantillon offert de fard à paupière ou d’eye-liner, j’ai demandé le fard Pétale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au final, j’en ai eu pour 16,80€, livraison incluse.
D’ailleurs, la livraison a été ultra rapide : j’ai commandé en début d’après-midi le 1er juin, le colis était dans ma boite aux lettres le 2 juin ! Si c’est pas de l’efficacité ça ! 🙂

Depuis que je les ai reçus, j’ai tout testé sauf la poudre de soleil, je vous donnerai donc peut-être mon avis une autre fois pour ce produit.
J’ai fait 2 combos différents afin de vous montrer le résultats de plusieurs produits sur un look make up. A chaque fois, j’ai appliqué ma BB crème So’Bio Etic avant la poudre.

Look n°1 :
Voile magique Sable satiné + Blush Séduction + Fard Pétale + Eye-Liner Topaze en ras de cils supérieur et inférieur

3 fées satiné et séduction4 (760x1024)   3 fées satiné et séduction3 (671x1024)
3 fées satiné et séduction (1024x781)
Le combo BB Crème et poudre fonctionnent bien et je trouve que mon teint est unifié mais naturel. Le côté satiné de la poudre donne de la luminosité sans faire trop briller.
Pour le blush, ce n’est pas facile de le faire ressortir sans en mettre 1 tonne (chose que je n’ai pas faite car il fallait que je sorte de chez moi après !) mais on voit quand même qu’il apporte de la couleur aux joues. Son côté irisé apporte de la lumière, mais de façon très douce, j’aime beaucoup !
Le fard est discret mais je trouve qu’il éclaircit le regard (plus en vrai que sur les photos), il est parfait pour un maquillage discret de tous les jours ou en base d’un make up plus festif.
Enfin, j’aime bien l’eye-liner, bien que je ne sois pas habituée à la poudre (j’utilise plutôt un feutre ou un crayon d’habitude). La nuance Topaze que j’ai choisie est en fait un noir qui contient des reflets kakis/dorés. Il est donc plus doux qu’un noir dur et je trouve qu’il fait ressortir le vert qui se cache dans mes yeux noisette eheh ! 🙂

Look n°2 :
Voile magique Sable Mat + Blush Gourmandise + Eye-Liner Topaze en ras de cils supérieur

DSC_4146 (738x979)  DSC_4145 (548x1024)
DSC_4142 (593x1024)  DSC_4143 (956x899)

Ici, je trouve que la poudre mate donne une couleur un peu plus foncée, moins lumineuse. C’est peut-être mieux pour les jours où il fait plus chaud, quand la peau brille déjà un peu naturellement ! Elle unifie toujours bien même si les tâches de rousseur se voient un peu plus je trouve.
Le blush, même sans en mettre beaucoup, permet de réchauffer les joues grâce à sa couleur un peu corail/orangé. Il sera parfait sur une peau un peu plus dorée je pense ! A voir quand le soleil voudra bien nous permettre de bronzer un peu !
Enfin, je préfère le liner posé de cette façon. De loin, il fait bien noir, mais en gros plan, on voit bien ses reflets.

Bilan :
Je suis plutôt contente de ces tests, je pense que quand j’aurai fini les échantillons, je commanderai la poudre satinée et peut-être que je testerai d’autres échantillons de blush avant de choisir un grand format !
Les pots échantillons devraient me permettre un bon nombre d’utilisations, je trouve ce système super car ça permet de se faire une vraie idée avant de décider si on achète le grand format, surtout quand on commande sur internet sans pouvoir tester avant.
Le seul bémol que je mettrai, c’est que ce n’est pas forcément simple de prélever correctement les poudres dans les formats échantillons avec un gros pinceau. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour avoir assez de matière. Après pour le prix, faut pas se plaindre non plus ! ^^
Enfin, pour le liner, son format poudre permet de l’utiliser en simple raz de cil (sec ou mouillé pour plus d’intensité), ou bien en fard à estomper pour un maquillage plus soutenu (il sera parfait pour un smoky !). Vu le format, il devrait me durer un bout de temps, pour le prix je trouve ça très intéressant !

Voilà, j’espère que cette revue vous a plu et donné envie de tester cette jolie marque si ce n’est déjà fait ! N’hésitez pas à me donner vos avis si vous avez testé d’autres produits ou d’autres couleurs des 3 Fées ! 🙂

Une réflexion au sujet de « A la découverte du maquillage minéral avec les 3 Fées ! »

  1. Je ne peux qu’approuver cette marque car j’en suis une inconditionnelle. Les fonds de teint sont top aussi, pigmentés mais naturels. Ma peau adore et moi aussi !

    J’aime

Laisser un commentaire