Beauté

1 yaourt = 2 masques beauté !

Ça y est, le weekend arrive, et je sais pas pour vous mais moi, j’aime bien prendre mon temps le samedi matin, notamment dans la salle de bain.
Je vous propose aujourd’hui de concocter 2 masques de beauté avec des ingrédients que vous êtes probablement nombreux/ses à avoir dans votre cuisine !

J’ai voulu partir sur des masques à base de yaourt, un pour le visage et un pour les cheveux.
Le yaourt nature (bio c’est encore mieux), c’est top pour les cheveux et la peau car ça contient beaucoup de protéines, de vitamines et de calcium. Il a des propriétés hydratantes, astringentes, et ça donne des masques plutôt rafraichissants#LesProduitsLaitiersSontTesAmisPourLaVie

Voici donc les 2 recettes, que vous pouvez faire simultanément si vous en avez envie (et pour ne pas gâcher le yaourt ! Enfin vous pouvez toujours manger ce qui reste) 🙂

Masque cheveux :
– 3 C.à.S de yaourt nature
– 1,5 C.à.S de gel d’aloe vera
– 1 C.à.S de miel


Mélangez tous les ingrédients puis appliquez sur l’ensemble de la chevelure, notamment le cuir chevelu (idéalement avec un petit massage au passage ^^).
Remontez vos cheveux en chignon et couvrez avec du cellophane puis une serviette, pour optimiser les bienfaits grâce à la chaleur. #InstantGlamour
Laissez poser un maximum avant de rincer et faites votre shampoing comme d’habitude. J’ai laissé posé 30mn à peu près cette fois-ci, mais l’idéal serait au moins 2h voire une nuit entière.
Attention, si vous laissez poser longtemps, le miel peut avoir un effet éclaircissant ! Perso, ça ne me gène pas, ça optimise même ma couleur, mais je pense que certaines apprécieront moins cette valeur ajoutée !

Masque visage :
– 1 C.à.S de yaourt nature
– 1 C.à.C de jus de citron (bio!)
– 2 C.à.C de miel

Mélangez tous les ingrédients puis appliquez sur le visage, le cou et le décolleté, en évitant le contour des yeux et la bouche. #InstantGlamourLeRetour
Laissez poser 20 mn avant de bien rincer à l’eau fraîche.

Les résultats :avant après entier

Pour les cheveux, vous jugerez vous-même sur les photos, mais on voit bien la différence avant/après. Ils sont plus brillants, les écailles sont resserrées et ils sont doux ! 🙂
Bon, la lumière n’était pas identique pour toutes les photos (on dirait que j’ai fait une couleur entre chaque.. XD ), mais je pense qu’on voit bien que niveau texture, y’a du mieux !
Définitivement, le yaourt, l’aloe vera et le miel, ce sont vraiment de bons ingrédients de base pour hydrater les cheveux.

avant après pointes

J’ai trop souvent le réflexe de faire des soins à base d’huile, mais finalement, mes cheveux manquent surtout d’hydratation, donc je pense que l’idéal est d’alterner masques nourrissants (à base d’huile de coco, de jojoba ou d’argan) et masques hydratants (comme celui proposé aujourd’hui), histoire de bien prendre soin de nos cheveux !

Pour le visage, la peau est plus lumineuse et bien hydratée, les pores sont resserrés (limite pas besoin de crème de jour mais bon, gardons de bonnes habitudes ! ^^).
En même temps, le combo yaourt-miel-jus de citron est forcément au top vu les propriétés beauté de chacun des ingrédients !
La texture ne coule pas trop après l’application avec ce dosage normalement (après mon miel est plutôt « solide » niveau texture…), et le masque est rafraîchissant. Donc c’est un soin agréable et les 20mn passent vite. 🙂
Je n’ai pas pris de photo avant/après pour le masque, donc je vous invite à tester vous-même pour constater l’efficacité ! :p

Voilà, j’espère que tout ça vous aura donné envie de faire des petites tambouilles ce weekend et de prendre soin de vous avec de bons ingrédients naturels ! 🙂
N’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous testez!  🙂

Laisser un commentaire

