Beauté

Du rouge (rose ?!) dans mes cheveux avec Mulato !

Les colorations et moi, c’est une relation assez intense (et instable !) depuis environ 10 ans… J’ai finalement commencé assez tard (comparé à d’autres) à toucher à la couleur naturelle de mes cheveux, vers 17 ans il me semble, mais une fois lancée, je dois dire que je me suis bien rattrapée, je suis passée par un spectre assez large de couleurs !
Mais je vous raconterai peut-être tout ça une autre fois car sinon l’article va être interminable .. XD

Depuis 2 ans, je suis globalement restée sur du blond, plus ou moins marqué, plus ou moins clair, avec des mèches réalisées par ma coiffeuse sur ma couleur naturelle et mélangées à des mèches plus foncées pour avoir un peu de contraste (et éviter un entretien trop régulier à cause des racines..). Aujourd’hui, je dirais que le châtain clair/blond foncé a repris le pas sur le blond qui est plutôt sur les longueurs. Tout ça m’évite aussi de revenir aux couleurs hyper chimiques, bien que les mèches le soient aussi, je trouve que c’est un moindre mal car je le fais moins souvent et pas sur toute la chevelure donc …

Enfin bref, ces derniers temps j’avais quelques envies de rouge…Sauf qu’à chaque fois que je me suis tournée vers ce type de couleur, ça a été la galère ensuite de repasser à quelque chose de plus neutre, sans passer par des reflets roux. Je n’ai rien contre le roux, j’ai même été rousse pendant quelques mois, mais ce ne sont pas les reflets que je recherche.
En plus de ça, je suis assez contente de ma couleur actuelle la plupart du temps (y’a toujours des jours « sans » hein… XD), et j’aurais un peu peur de regretter une coloration rouge sur toute ma tête !

J’ai lu beaucoup de choses positives sur le Soin OLYMPUS DIGITAL CAMERArepigmentant Rouge de Venise de Mulato.
J’avais déjà utilisé la gamme Terre Bleue de la même marque, que j’avais acheté en flacons de taille standard pour déjaunir mes mèches blondes. J’étais très satisfaite du soin surtout (je trouve le shampoing est inutile..). L’utilisation environ une fois par semaine donnait de bons résultats contre les reflets roux ou trop dorés.
Du coup, quand j’ai vu chez Bleu Libellule un flacon en taille réduite, et donc moins cher, du Rouge de Venise, j’ai cédé à ma pulsion et je l’ai acheté !

 

Niveau compo: il y a du bon mais les soins repigmentants Mulato sont loin d’être parfaits.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En effet, même s’ils intègrent un % majoritaire d’ingrédients naturels (96%) et ne contiennent pas d’ammoniaques et de résorcine, ils contiennent des ingrédients synthétiques controversés : le Cetrimonium chloride, le methylisothiazolinone, ou encore le methylchloroisothiazolinone. Pas de silicones ou de parabens affichés tels quels mais au final ça revient au même … =/
Dommage que la marque ne les remplacent pas par des ingrédients plus naturels, probablement une question de coûts de production.
Sinon, le soin contient de l’extrait de beurre de karité et de l’huile de tournesol bios, ainsi que de la purée de cerise et de mûre, du beta carotène et du mica.
Au final, c’est selon moi le meilleur compromis par rapport aux colorations conventionnelles et autres repigmentants sur le marché, surtout que je l’utilise juste sur les longueurs et pas le cuir chevelu (moins de risques d’irritations).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Niveau utilisation :
j’ai quand même demandé conseil à ma coiffeuse puis je me suis lancée timidement sur quelques mèches discrètes dans la nuque, là où ma couleur est redevenue quasi naturelle. Histoire de ne pas tourner trop rose et de voir aussi comment le pigment évoluait sans prendre trop de risques ! 🙂

Pour l’application, il vaut mieux mettre un gant, le rouge tâche un peu !

Au final, voici ce que ça a donné, en images (c’est toujours plus parlant !) :

1.Avant/ 2.Pose sur cheveux humides/ 3.Résultats cheveux quasi secs
mulato rouge montage 2mulato rouge montage 1
A savoir que j’ai posé le soin 15 mn avant de faire un shampoing, alors que la marque conseille de faire poser le soin 15mn sur cheveux lavés et essorés.
Je pense que le fait d’avoir shampouiné juste après la pose du soin a joué sur l’intensité des pigments et sur la tenue de la couleur ensuite.

Voici le rendu le lendemain du soin, sur cheveux bien secs :

mulato rouge montage 3
Mes 1ères impressions : j’ai bien aimé le côté rosé, finalement un peu plus discret que le rouge. Et puis ça n’a pas du tout tourné au roux comme je le craignais donc je suis assez satisfaite. Disons que ça me fait moins peur de retenter l’essai sur un peu plus de cheveux même si je ne suis pas encore décidée pour la tête entière. 🙂

Niveau tenue, je dois dire qu’une semaine après, il ne reste plus beaucoup de pigments…Enfin si, il y en a, mais ils se sont beaucoup estompés, ça donne plus grand chose en photo même si en vrai ils se voient un peu plus, surtout sur les pointes plus claires.
mulato rouge montage 4

Cependant, je recherchais justement un produit non permanent, qui me permette de céder à mes envies de rouge sans ruiner ma couleur, et donc le fait que les pigments disparaissent tranquillement sans tourner au roux, c’est un point hyper positif pour moi.
A l’inverse, je pense que quelqu’un qui veut colorer sa chevelure entière avec ce soin peut le faire et garder une jolie couleur à condition de respecter les conseils d’utilisation (shampoing avant le soin puis juste un rinçage) et de refaire régulièrement le soin. Le rouge étant l’un des pigments les plus compliqués à garder tel quel.

Je suis donc contente de ce produit, en utilisation ponctuelle, et je pense réitérer l’expérience rapidement sur un peu plus de mèches !

Pour celles (et ceux !) qui seraient intéressé(e)s par le concept de soin repigmentant, sachez que Mulato propose d’autres couleurs dans cette gamme : Ocre d’Havane (blond), Blond Vénitien, Ombre Naturelle (marron chocolat), Noir d’Aniline (noir intense), Pourpre Phénicien (violine), Sienne Brûlée (roux) et Cendreur (pour matifier/neutraliser des reflets).

Alors, tenté(e)s par un petit soin coloré ?? 🙂

Laisser un commentaire

