Beauté

Masque visage purifiant, fait maison (pour changer ! :p)

Hummm, ça commence à faire un peu de temps que je n’ai pas posté ici, entre un petit manque d’inspiration et quelques jours d’évasion à l’étranger, je vous ai un peu abandonnés !
Je pense d’ailleurs vous faire un petit article sur ce petit voyage, en Irlande, qui fut bien sympa, je peux dire que j’ai pris un grand bol d’air ! (Littéralement !).

En attendant, je vous propose aujourd’hui une recette maison de masque purifiant pour le visage. Les ingrédients sont assez faciles à réunir et je trouve qu’il est assez agréable et efficace. Il demande seulement 15mn de pose + le temps (rapide) de préparation, grosso modo 20mn quoi ! Et il réunit des ingrédients qui permettent à la fois de purifier, hydrater,  nourrir, soigner et donc donner plus d’éclat.
Il convient à toutes les peaux, il suffit de choisir l’argile la plus appropriée pour adapter la recette à vos besoins.
La recette vient une nouvelle fois de mon petit livre fétiche pour les recettes de cosmétiques maison.

Depuis quelques temps, j’ai plein de petits boutons sous la peau, plutôt localisés sur le front et le haut des joues…Je ne sais pas exactement pourquoi ils sont apparus, peut-être un peu de stress, les hormones ou des produits que j’utilise…
En tout cas je me suis dit qu’un bon masque pourrait peut-être faire du bien à ma peau, et même si ça n’a pas réglé le soucis de façon miraculeuse, je pense le réitérer 1 ou 2 fois par semaine pendant quelques temps, le résultat à long terme sera peut être probant !

Voici la recette (utiliser des ingrédients bios dans l’idéal) :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

—————————————- – 4 C.à.S d’argile blanche
                                                           – 1 C.à.S de miel liquide
                                                           – 1 C.à.S de jus de citron
                                                           – 1 C.à.S d’eau
                                                           – 1 C.à.C d’huile d’olive

1/ Mélanger l’ensemble des ingrédients dans un petit ramequin, jusqu’à homogénéité.
Si le mélange semble trop épais, ajouter de l’eau.
Vous devez obtenir une pâte crémeuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
2/
Appliquer le mélange sur visage propre, en une couche régulière, en évitant le contour des yeux et la bouche.

3/ Laisser agir 15mn.

4/ Rincer doucement à l’eau tiède puis finir à l’eau fraîche pour refermer les pores. Tamponnez délicatement votre visage avec une serviette pour le sécher en douceur.

Ce petit masque devrait faire du bien à votre peau, et en plus il est assez frais, ce qui est agréable par les températures actuelles !

Je vous souhaite donc un agréable petit moment de détente avec ce masque, et une belle journée sous le soleil (de plomb!) !
=> Pensez à vous hydrater 😉

Laisser un commentaire

