Lifestyle·Sorties&Culture

Idée de sortie en Bretagne : l’Expo photo de La Gacilly

Hello les survivants !

Eh oui, ça fait plus de 2 semaines que je ne suis pas repassée par ici…
Entre mon PC dont l’état (déjà assez critique) s’est aggravé et qui m’a finalement lâchée, le temps de trouver la solution pour en racheter un en express puis la reprise du travail après de longs mois de recherches… J’avoue que j’ai un peu laissé le blog à l’abandon mais bon, finalement 2 semaines ça passe vite hein ! 🙂
Bref, me revoici, et j’espère réussir à reprendre un rythme plus régulier malgré la reprise du boulot !

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau type d’article, et notamment une idée de sortie qui mêle nature et culture. Ça pourrait vous intéresser si vous passez par la Bretagne cet été !

Fin Juillet, on avait envie de se faire une petite escapade/pique-nique tranquille et d’emmener Maia. On a choisi de se rendre du côté de La Gacilly, une jolie petite commune très fleurie dans le Morbihan, fief de la famille/marque Yves Rocher.
Chaque année, de début juin à fin septembre, y est organisée une grande expo photo en extérieur. C’est la 13ème édition et c’est d’ailleurs le plus grand festival photo en plein air de France.
Plusieurs thèmes sont mis en avant chaque année, toujours en lien avec la nature et l’actualité. Les photos exposées et les légendes associées sont généralement là pour amener à une prise de conscience. Cette année par exemple, on peut retrouver les thèmes de la fonte des glaces (et sa conséquence sur les animaux polaires), les migrants, la pêche illégale de masse sur les côtes africaines, le Japon (dont une série sur Fukushima), etc.

C’est toujours très intéressant et l’occasion d’observer de belles photographies, agrandies pour l’occasion et mises en scène à travers les espaces verts et les petites rues de la commune. Comme tout est en plein air, on peut profiter de l’environnement très végétalisé, boire un verre (ou manger un morceau) en terrasse, et emmener son chien pour qu’il profite de la balade ! 🙂
Enfin, c’est totalement gratuit donc si vous passez dans le coin, ça serait dommage de ne pas vous y arrêter ! 😉

J’ai pris quelques photos afin de vous mettre un peu dans l’ambiance, je vous laisse donc sur quelques clichés (non retouchés)

DSC_4477
DSC_4479
DSC_4485  DSC_4482

DSC_4481
DSC_4478
DSC_4502
DSC_4503

DSC_4505

Laisser un commentaire

