Bien-être

J’ai testé … le gel de massage Articulations et Muscles Puressentiel

Comme j’en ai déjà parlé dans un article au début de ce blog, depuis que je m’intéresse aux huiles essentielles, j’essaie d’y avoir recours également au niveau santé. Ça permet parfois d’éviter de prendre des médicaments chimiques qui peuvent sans soucis être remplacés par des remèdes naturels et efficaces.

Il y a quelques semaines, j’ai eu des douleurs musculaires à l’avant-bras suite à un don du sang, une piqûre un peu loupée bien que j’ai pu faire le don en entier heureusement !
Avant d’aller chez le médecin, j’ai préféré aller en pharmacie pour trouver une solution aroma qui pourrait aider.
Pour ce type de douleurs, j’avais l’habitude d’utiliser un gel à l’ibuprofène type Voltaren ou le baume St Bernard, ou encore plus récemment le gel Biofreeze, qui contient du camphre, du menthol et des extraits de plantes. Il est assez efficace contre la douleur grâce à son effet ultra frais, mais il contient aussi pas mal d’ingrédients chimiques.
Au final, j’ai opté pour le Gel de massage Articulations&Muscles de Puressentiel, formulé à partir de 14 huiles essentielles 100% naturelles et pures (garanti sans colorants, sans conservateurs, sans parfums de synthèses et sans huiles minérales). Cette marque est assez présente en pharmacie et parapharmacies donc on peut facilement trouver ce gel, pour un prix assez raisonnable qui tourne autour de 7/8€ le tube.
Petit bémol pour moi : il n’est pas précisé que les HE sont bio, ce qui est dommage car la marque propose pourtant des HE bio à la vente…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Attention : Etant donné la présence de nombreuses HE aux propriétés puissantes, ce gel est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes ayant des antécédents de troubles convulsifs ou épileptiques, aux personnes allergiques aux salicylés.
Pensez également à faire un test d’allergie au cas où..!

Au niveau application, ce n’est pas trop contraignant. Il est indiqué d’appliquer une petite noisette de gel 2 fois/jour sur la zone endolorie (dos, nuque, épaules, coudes, poignets, mains, hanches, genoux, chevilles, pieds) et de masser pour faire pénétrer. Il faut bien sûr se laver les mains après usage.
Le gel sent assez fort mais si vous êtes habitués aux HE, ça ne devrait pas vous gêner, et l’odeur disparaît rapidement après l’application.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Personnellement, le gel a été très efficace pour ma douleur au bras, qui a disparu en à peine 2 jours, alors qu’elle s’intensifiait au fil des jours avant l’usage du gel.
Du coup, j’utilise maintenant ce gel également pour les douleurs aux cervicales, quand j’ai la nuque tendue. Ça permet de détendre et de limiter les douleurs qui remontent à la tête.
J’en suis assez satisfaite et comme il n’en faut pas une grosse quantité à chaque application, il devrait me durer assez longtemps. C’est donc plutôt un bon rapport qualité/prix !
C’est donc une alternative aroma à tester pour ceux qui préfèrent éviter les anti-inflammatoires chimiques pour ce type de douleurs ! (Après, il vaut mieux consulter un médecin si les douleurs persistent malgré l’application du gel…!).

Et vous, avez-vous des astuces naturelles pour gérer ce type de soucis ?

Laisser un commentaire

