Beauté

Test produit : Gel douche Argan et fleur d’oranger de Natessance

Je vous avais déjà présenté il y a quelques mois la crème de douche au lait d’ânesse de Natessance. Ce produit était très satisfaisant mais comme j’aime bien changer quand même, j’ai choisi un autre gel douche pour le remplacer quand je l’ai fini.
A la recherche d’un produit suffisamment doux et hydratant pour ma peau qui a tendance à tirailler après la douche, j’ai fini par jeter mon dévolu sur un autre produit de la même marque : le gel douche à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Certifié Cosmébio et sans sulfates, la marque nous promet un produit lavant doux, qui respecte la peau.
Au niveau compo, on est en effet plutôt bien servis :

Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Glyceryl Laurate, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange Flower) Water*, Sorbitan Sesquicaprylate, Benzyl Alcohol, Lactic Acid, Glycerin, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Argania Spinosa Kernel Extract*, Linalool, Caramel, Limonene, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Soit des tensioactifs et émulsifiants plutôt doux et des actifs naturels intéressants bien qu’un peu trop loin dans l’INCI pour la poudre d’aloe vera et l’extrait d’argan à mon goût (je les ai vu mieux placés dans d’autres produits).
Comme à son habitude, la marque produite par Léa Nature nous propose une très bonne alternative aux gels douche conventionnels. Et sachant que les différentes marques de ce groupe se trouvent désormais assez facilement en supermarché, c’est une bonne nouvelle pour la cosmétique bio puisque ces produits peuvent ainsi toucher un public très large, plutôt habitué aux produits conventionnels.
Par ailleurs, le flacon de 500ml est vendu 7.60€ sur le site de la marque, probablement un peu plus en magasins. Un prix raisonnable pour un produit de douche certifié bio dans ce format.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Au niveau de la texture, on est sur un gel orangé dans le flacon, et presque transparent sur la peau. Il ne mousse quasiment pas si on l’utilise de façon simple, et il donne une mousse fine et douce quand on l’utilise avec une fleur de douche (c’est mon cas ^^).
L’odeur est celle de la fleur d’oranger et elle est bien dosée, ni trop discrète ni trop présente (et donc pas ecoeurante !). Je l’apprécie donc bien que ce ne soit pas ce que je préfère habituellement en cosmétique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Après rinçage, on sent que la peau est plutôt douce, mais de mon côté, je trouve que ce gel est moins efficace que la crème de douche au lait d’ânesse. En effet, je retrouve plus souvent la sensation de tiraillement de la peau après la douche.

Ce n’est donc pas un produit que je rachèterai car il ne me convient pas totalement, mais je pense qu’il peut cependant combler sans soucis les besoins de personnes avec une peau moins sujette à la déshydratation ou au calcaire par exemple.
Il me reste la moitié du flacon, que je compte bien finir mais ensuite, je testerai un nouveau produit, sûrement d’une marque bio différente cette fois !

Et vous, avez-vous un produit de douche bio fétiche ?
Si oui, je suis preneuse des bons plans ! 🙂

Laisser un commentaire

